L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
A l’hôtel Hyatt, le délégué CGT accusé de harceler ses collègues
En 2018, l’établissement Paris-Etoile a licencié un délégué du personnel en l’accusant de brimades, dénigrements et pressions sur plusieurs employés. L’ex-manager a saisi la justice pour faire annuler cette décision.

Chaînes humaines, tracts, rythmes de tam-tam. Fin 2018, une grève des femmes de chambre du palace Park Hyatt Paris-Vendôme bataillant pour de meilleures conditions de travail mettait soudainement le groupe hôtelier sous le feu des projecteurs. Quelques mois plus tôt pourtant, un autre de ses luxueux établissements avait déjà été secoué par un conflit électrique entre syndicat et direction, que révèle L’Informé. En mars 2018, l’hôtel Hyatt Regency Paris Étoile a entamé une procédure de licenciement pour motif disciplinaire à l’encontre d’un de ses managers, par ailleurs délégué du personnel et représentant au CE. En cause ? Un « comportement inacceptable à l’égard de certains collègues confinant au harcèlement » ainsi que des vols de nourriture réservée aux clients, entre autres griefs.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel