Énergie - Environnement

TotalEnergies aura bientôt son réseau mobile 4G+

L’énergéticien a reçu l’autorisation d’utiliser des fréquences pour équiper certains sites d’un réseau mobile à Internet haut débit. Il a choisi Orange comme partenaire.

Publié : 26/10/2022 à 16:21 - Mis à jour : 26/10/2022 à 16:21

Photo
DAMIEN MEYER / AFP

Petite révolution technologique chez TotalEnergies : le géant pétrolier va équiper certains sites stratégiques en Internet haut débit mobile. En juin dernier, le groupe a reçu l’autorisation du gendarme des télécoms, l’Arcep, d’utiliser des fréquences 4G+ pour déployer un réseau privé (dans la bande de fréquence des 2,6 Gigahertzs, destinée à terme, à évoluer vers la 5G). L’objectif est non seulement de remplacer des systèmes radios vieillissants (le Tetra par exemple) pour offrir de meilleurs débits et des délais de transmission des communications plus courts, mais aussi de déployer une flopée de nouveaux services connectés sur place.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?