Énergie - Environnement

Orano (ex-Areva) : plusieurs candidats sérieux pour succéder à Philippe Knoche

Le groupe spécialisé dans le cycle du combustible nucléaire cherche un successeur à son DG, en partance pour Thales. En interne, le numéro 2 du groupe figure parmi les favoris.

Publié : 30/08/2023 à 17:41 - Mis à jour : 30/08/2023 à 18:00

Philippe Knoche, DG d’Orano
Philippe Knoche, DG d’Orano JEFF PACHOUD / AFP

Ça s’active chez Orano. L’entreprise spécialisée dans l’extraction, l’enrichissement, la conversion de l’uranium et le traitement-recyclage des combustibles usés, anciennement connue sous le nom d’Areva, a jusqu’à octobre pour trouver un successeur à Philippe Knoche, son actuel directeur général. Après vingt ans de maison, dont huit aux manettes, celui-ci a annoncé en juillet rejoindre Thales en tant que directeur opérations et performance. Le brainstorming pour identifier son remplaçant a démarré pendant l’été. Le cabinet de chasseurs de têtes Egon Zehnder, qui n’a pas donné suite à nos sollicitations, aurait été mandaté pour dénicher la perle rare.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?