Énergie - Environnement

Il dénonçait des irrégularités à sa direction : le long combat d’un comptable d’EDF

Tout au long de sa carrière, Claude Bigel a signalé de possibles dysfonctionnements à la direction immobilière du groupe. Mis à la retraite forcée, il vient d’obtenir gain de cause face à son ancien employeur. Sans que la justice ne se prononce sur ses alertes.

Publié : 25/09/2023 à 17:12

Photo
Benjamin Polge / Benjamin Polge

Claude Bigel n’est pas d’un naturel expansif, mais sa satisfaction est bien réelle. Après cinq ans de bataille judiciaire, cet ancien salarié d’EDF vient d’obtenir gain de cause : son ex-employeur a été condamné par la cour d’appel de Nancy à lui verser près de 70 000 euros dont 15 000 euros pour harcèlement moral et 40 000 euros pour la nullité de sa mise à la retraite d’office. « Le combat a été épuisant », souffle le sexagénaire. À l’écouter, aucun doute : dans cette affaire, il a chèrement payé ses alertes sur de potentielles irrégularités financières au sein du groupe.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?