Fusion ASN/IRSN : le rapport parlementaire qui suit le gouvernement
L’Informé vous dévoile le pré-rapport demandé à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques sur la fusion entre l’Autorité de sûreté nucléaire et l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire. L’étude conforte la position de l’exécutif sur la nécessité de rapprocher les deux organismes.

Les recommandations formulées par les deux rapporteurs de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst) sur la réorganisation des deux organismes de sûreté nucléaire sont sans équivoque. Chargé fin mai par le Sénat d’étudier les conséquences d’un possible rapprochement entre l’ASN et l’IRSN, l’organisme, qui doit éclairer le parlement sur les choix politiques de long terme, va à 100 % dans le sens des ambitions du gouvernement, comme l’a révélé l’AFP.
Le rapport de l'Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques sur la fusion entre l’Autorité de sûreté nucléaire et l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (version provisoire)Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel