Enedis encore une fois condamnée pour discrimination syndicale
Ces trois dernières années, la filiale d’EDF a été reconnue coupable à huit reprises d’avoir désavantagé des militants syndicaux. Bien souvent aux côtés de son homologue GRDF.

« Dès l’instant où j’ai pris mon premier mandat syndical, j’ai accusé un retard de carrière », lâche Josiane Le Baccon. C’était en 1992 et depuis, rien ou presque n’a changé pour cette salariée d’Enedis. La chargée d’affaires juridiques vient donc de faire condamner l’entreprise publique pour discrimination syndicale devant les prud’hommes de Paris. GRDF est également mise en cause, les deux sociétés étant liées en tant qu’employeurs dans le cadre d’un service commun de distribution du gaz et de l’électricité décidé en 2004 après la séparation des activités d’EDF et de GDF. Elles devront verser plus de 240 000 euros à cette déléguée FO.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel