Énergie - Environnement

Dalkia se retire de l’UFE et du SER, deux importants syndicats professionnels de l’énergie

Offre professionnelle

La filiale d’EDF spécialisée dans les services énergétiques est pressée par sa maison mère d’améliorer sa rentabilité.

Dalkia, filiale d’EDF, à La Défense
Dalkia, filiale d’EDF, à La Défense Fourmy Mario / Fourmy Mario/ABACA

Le spécialiste des services énergétiques Dalkia vient de quitter deux des plus stratégiques organismes professionnels de son marché : l’Union française de l’électricité (UFE), le lobbyiste du secteur électrique, et le Syndicat des énergies renouvelables (SER), qui rassemble les entreprises du renouvelable. La raison officielle ? Éviter un « doublon de représentation, précise la société à l’Informé. Dalkia étant une filiale d’EDF, nous sommes naturellement représentés au sein de l’UFE et du SER par le groupe qui y siège déjà et porte notre vision. »

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.