Finance - Conseil

April devra sans doute attendre mi-2023 pour connaître son futur actionnaire

Le fonds CVC a décidé de remettre en jeu sa participation majoritaire dans le courtier en assurances. Mais le prix de vente fait réfléchir à deux fois les investisseurs intéressés.

Publié : 02/11/2022 à 09:31 - Mis à jour : 17/01/2023 à 21:12

Photo
skynesher / Getty Images

La cession d’April devait donner lieu cette année à l’une de ces batailles que savent se livrer les fonds d’investissement pour les plus belles entreprises… Mais il y a de moins en moins de chance que le courtier grossiste en assurances connaisse à court terme l’identité du successeur de CVC, l’actionnaire majoritaire depuis 2019. L’investisseur avait mandaté il y a quelques mois la banque Rothschild & Co ainsi que Morgan Stanley pour mener une enchère au deuxième semestre. Il se serait toutefois résolu à décaler ses plans à mi-2023, les conditions de marché du LBO n’aidant pas les discussions avec les prétendants potentiels. « Si l’équipe de direction d’April plaidait plutôt pour qu’un deal se fasse assez rapidement, CVC est prêt à se donner un peu plus de temps, tant il sait que de toute manière il fera une plus-value confortable », croit savoir un banquier. Sollicités par L’Informé, l’actionnaire et la direction d’April ne font pas de commentaires.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?