Aide au déménagement : il n’y a plus d’argent pour le Mobili-Pass !
Chargé de verser aux salariés cette aide de 2200 euros, l’organisme Action Logement aura épuisé le budget dédié d’ici fin juin.

Le Mobili-Pass passera-t-il l’été ? A priori non. Créée en 2001, cette aide publique de 2200 euros proposée aux salariés en cas de déménagement devrait disparaître ces prochains mois. Action Logement (anciennement connu sous le nom de 1 % Logement), l’organisme paritaire chargé de ce dispositif, l’a annoncé le 4 avril dernier dans une lettre adressée aux entreprises cotisantes. Un courrier que l’Informé a pu consulter. La teneur du message ? 10 600 employés ont déjà bénéficié de ce coup de pouce depuis le début d’année… Si bien que 22,6 millions d’euros ont déjà été engagés, sur un total de 33 millions d’euros prévu en 2023. « L’enveloppe dédiée à cette aide devrait être épuisée au plus tard le 30 juin », précise l’organisme, qui demande à ses cotisants d’adresser leurs demandes avant cette date. Pour les déménagements au second semestre, il est donc déjà trop tard !
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel