Transports - Auto

Vélos en libre-service : Pony débouté par le tribunal administratif

Offre professionnelle

L’entreprise française contestait la décision de la Mairie de Paris qui avait préféré ses concurrents Lime, Voi et Dott pour se partager le marché de la flotte parisienne.

Photo
ANTOINE BOUREAU / Hans Lucas via AFP

Depuis le 1er octobre dernier, les Parisiens qui utilisent des vélos en libre-service ont une nouvelle option : en plus des cycles Lime et Dott, les usagers peuvent désormais choisir de louer une monture Voi. Au terme d’un appel à candidatures, cet opérateur suédois avait été sélectionné en juin dernier aux côtés de ses deux autres concurrents déjà présents dans la capitale pour se partager le marché très convoité des vélos en libre-service. Mais la nouvelle est loin d’avoir enchanté les autres prétendants. Et notamment l’entreprise française Pony. Alors qu’elle avait déposé un référé pour suspendre la décision de la mairie, le tribunal administratif vient tout juste de lui donner tort, selon nos informations.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.