L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Prix des bornes, fonctionnalités… les contours de la R5 électrique se précisent
Bornes de recharge bidirectionnelles, assistant à la conduite personnalisé par intelligence artificielle… le patron de Renault Luca de Meo table sur plusieurs innovations pour assurer le succès de son futur blockbuster.

« Faire vite, pas cher et le plus possible Made in France ». C’est l’injonction, paradoxale pour certains, qu’avait donnée la direction de Renault aux équipes chargées de concevoir le futur blockbuster du groupe : la R5 100 % électrique. Après plus de quatre ans de travail, cette déclinaison verte de l’iconique modèle des années 1970 sera enfin lancée à l’automne 2024. Produits dans l’usine de Douai (Nord), les premiers exemplaires seront commercialisés à partir de 25 000 euros. De quoi placer la R5 en bonne position face à ses futures rivales : Peugeot e-208, l’ë-C3 de Citroën et la ID.2 de Volkswagen.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel