Drôles de fêtes pour 54 500 clients Sosh d’Orange
Des dizaines de milliers d’abonnés ayant rompu leurs contrats entre juin et août viennent de se voir prélever des frais de résiliation. Un délai trop tardif pour en obtenir le remboursement par leur nouvel opérateur.

Papa Orange a déposé un bien vilain cadeau sous le sapin de 54 522 ex-clients de l’offre internet fixe de Sosh, l’offre low cost de l’opérateur. Ces anciens abonnés, qui ont décidé de quitter l’entreprise entre le 2 juin et le 4 août, viennent tout juste de se voir automatiquement prélever 50 euros. Sur le principe, rien d’anormal : cette somme correspond aux frais de résiliation de leur forfait Sosh. Ce qui pose problème, c’est le délai. Ces frais de résiliation auraient dû être prélevés quelques semaines après la rupture du contrat. Un détail crucial car la plupart des opérateurs, notamment Bouygues Telecom et SFR, remboursent cette somme au moment où l’on migre chez eux mais encore faut-il que ce soit fait dans un délai raisonnable. « Cette facturation survenue 6 mois après nous empêche de bénéficier de ce dispositif », indique à l’Informé un consommateur mécontent.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel