Tous les détails du filtre anti-arnaque
Ce dispositif préviendra les internautes qu’ils débarquent sur un site frauduleux. L’Informé a pris connaissance de l’avant-projet de loi que s’apprête à présenter le gouvernement.

Ce n’est plus un secret. Le projet de loi « visant à sécuriser et réguler l’espace numérique », déposé prochainement, introduira dans notre droit un filtre anti-arnaque. La mesure, confirmée ce mercredi par Élisabeth Borne avait été inscrite dans le programme d’Emmanuel Macron pour sa seconde campagne présidentielle. Ce « filtre national de cybersécurité grand public », son nom officiel, doit permettre d’alerter les internautes qu’ils s’apprêtent à visiter un site malveillant connu. Ce dispositif devrait être testé à l’occasion de la Coupe du monde de rugby en septembre, avant d’être généralisé en 2024. L’Informé a pu prendre connaissance du texte que s’apprête à présenter le gouvernement.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel