Santé

Le combat jusqu’à la mort de Didier, prothésiste municipal, pour faire condamner la Ville de Vitry-sur-Seine

La justice vient de reconnaître la « faute inexcusable » de la commune du Val-de-Marne, coupable d’avoir laissé un de ses employés travailler dans un local mal ventilé. Il est décédé d’un cancer du poumon à 59 ans.

Publié : 22/08/2023 à 14:21 - Mis à jour : 20/09/2023 à 17:36

Image d’illustration.
Image d’illustration. ROMAN / RomanR - stock.adobe.com

Didier était prothésiste dentaire depuis ses 17 ans. Il s’est éteint mi-juin, à l’aube de ses 60 ans. Une vie à fabriquer des couronnes, bagues ou bridges avec une extrême minutie. À sculpter la céramique, la résine ou les métaux précieux pour sublimer la bouche des patients, de son premier laboratoire à Maisons-Alfort jusqu’au Burkina Faso où l’homme a fait de l’humanitaire. Alors lorsqu’en 2003 se présente l’opportunité de travailler dans le centre de santé municipal de Vitry-sur-Seine, où son propre fils s’est fait poser un appareil dentaire plus jeune, Didier la saisit sans hésiter. « Aller dans le public, en banlieue, où les habitants ont vraiment besoin de ce genre de centres médicaux, a grandement joué dans sa décision, raconte son fils Rodolphe. Il était très investi. »

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?