L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureLe combat jusqu’à la mort de Didier, prothésiste municipal, pour faire condamner la Ville de Vitry-sur-Seine
La justice vient de reconnaître la « faute inexcusable » de la commune du Val-de-Marne, coupable d’avoir laissé un de ses employés travailler dans un local mal ventilé. Il est décédé d’un cancer du poumon à 59 ans.

Didier était prothésiste dentaire depuis ses 17 ans. Il s’est éteint mi-juin, à l’aube de ses 60 ans. Une vie à fabriquer des couronnes, bagues ou bridges avec une extrême minutie. À sculpter la céramique, la résine ou les métaux précieux pour sublimer la bouche des patients, de son premier laboratoire à Maisons-Alfort jusqu’au Burkina Faso où l’homme a fait de l’humanitaire. Alors lorsqu’en 2003 se présente l’opportunité de travailler dans le centre de santé municipal de Vitry-sur-Seine, où son propre fils s’est fait poser un appareil dentaire plus jeune, Didier la saisit sans hésiter. « Aller dans le public, en banlieue, où les habitants ont vraiment besoin de ce genre de centres médicaux, a grandement joué dans sa décision, raconte son fils Rodolphe. Il était très investi. »