Lait infantile contaminé : bras de fer judiciaire entre Lactalis et le labo d’analyses Eurofins
Le groupe laitier reproche au laboratoire de ne pas avoir décelé les salmonelles dans ses laits pour bébés en 2017. Il a obtenu une expertise judiciaire.

Lactalis sera-t-il seul à porter le chapeau dans l’affaire du lait infantile contaminé aux salmonelles ? Le géant laitier espère que non. Et il s’y emploie ! En parallèle du volet pénal de l’affaire, dans lequel il a été mis en examen au mois de février, cinq ans après les faits, il cherche à faire reconnaître les « défaillances » de son prestataire : Eurofins, un des leaders mondiaux des laboratoires d’analyses, n’avait pas détecté de salmonelles dans les échantillons en provenance de Lactalis. L’Informé dévoile aujourd’hui le bras de fer judiciaire dans lequel les deux groupes sont engagés depuis cinq ans. Et dont le dernier épisode, en date du 8 mars, est défavorable à Lactalis.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel