L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Touche pas à mon poste : trois nouvelles sanctions de l’Arcom en vue contre Cyril Hanouna
Le gendarme de l’audiovisuel a ouvert trois procédures contre l’émission de C8 suite aux propos tenus par l’animateur sur Anne Hidalgo et à la promotion de films qu’il avait coproduits.

Mise à jour : l’Arcom a finalement infligé le 22 juin une amende de 200 000 euros concernant la publicité clandestine de marques. Mais le régulateur a décidé de ne pas prendre de sanction sur la promotion des films. Le 31 mai, une amende de 300 000 euros avait été décidée suite aux propos sur Anne Hidalgo.
Nouvelle année et nouvelles sanctions en vue pour Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8. Selon nos informations, le gendarme de l’audiovisuel, l’Arcom, a lancé courant janvier trois procédures contre l’animateur. La première concerne une séquence du 5 octobre dernier durant laquelle il s’en prend à la maire de Paris, Anne Hidalgo. L’édile refuse, à l’époque, de mettre des écrans géants pour retransmettre la coupe du monde de football en raison de diverses polémiques liées au Qatar, pays hôte de la compétition. Le trublion commence par traiter d’« abrutis » les maires qui refusent de diffuser l’événement. Puis, il ajoute à l’adresse d’Anne Hidalgo : « Quelle hypocrisie ! Mais elle veut pas fermer sa gueule ! Va chasser les rats la nuit au lieu de dire des conneries », avant de conclure : « Je vais faire un débat demain, je vais la défoncer. » Promesse tenue. Dès le lendemain, il réitère ses attaques : « Anne Hidalgo, dès qu’il y a une proposition de merde, elle la reprend. »
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel