Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Sony Music paie le prix fort pour racheter le label Wati B (Sexion d’Assaut, Tiakola…)

La major de la musique a repris les 70 % qu’elle ne contrôlait pas encore dans la société. Elle met la main sur des tubes comme « Sapé comme jamais » ou « Sur ma route ».

Black M et Maître Gims ont débuté leur carrière au sein du label Wati B avec le groupe Sexion d’Assaut.
Black M et Maître Gims ont débuté leur carrière au sein du label Wati B avec le groupe Sexion d’Assaut. STEPHANE MOUCHMOUCHE / Hans Lucas via AFP

C’est la fin d’une aventure du rap français. Le producteur Badiri Diakité, plus connu sous le nom de Dawala, a annoncé, en avril, céder les rênes de son label Wati B à la major Sony Music. Depuis qu’il l’a créé en 1999, le quinquagénaire a lancé des groupes à succès comme Intouchable au début des années 2000 mais surtout Sexion d’Assaut avec Gims ou encore The Shin Sekaï avec Dadju et Abou Tall. Il a ainsi raflé 10 disques de diamant et 20 de platine… Mais la page est donc tournée et on en sait désormais plus sur cette transaction. Déjà actionnaire de la société depuis 2013, Sony Music a racheté à Badiri Diakité les 70 % du capital qui lui manquait. Montant de l’opération : 11 millions d’euros selon nos informations. De quoi valoriser le label près de 15 millions d’euros tout de même.