L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
LVMH a trouvé son favori pour diriger les Échos
Depuis près d’un an, le groupe de Bernard Arnault, propriétaire du quotidien économique, cherche un nouveau patron de la rédaction. Il a déniché le profil qui lui semble idéal.
Drôle d’anniversaire aux Échos : voilà près d’un an que le quotidien économique évolue sans directeur de la rédaction. Depuis mars 2023, ce titre libéral détenu par l’homme le plus riche du monde, Bernard Arnault, « est géré comme un kolkhoze », ironise un communicant. À la suite du débarquement surprise de Nicolas Barré par LVMH, propriétaire de la publication, les rédacteurs en chef s’occupent à tour de rôle de la Une. Résultat, « aucune décision d’importance n’est prise dans l’attente d’une nouvelle nomination, le canard est sans tête », se lamente un journaliste. Mais le temps de l’autogestion semble toutefois toucher à sa fin. Plusieurs candidats sont actuellement dans la short list pour prendre la tête du journal. Parmi eux figurent deux rédacteurs en chef des Échos, Lucie Robequain et David Barroux, mais aussi l’ex-rédacteur en chef du quotidien suisse Le Temps, Stéphane Benoit-Godet ou Eric Chol, directeur de la rédaction de l’Express, a révélé La Lettre. Mais ils n’ont pas convaincu l’actionnaire, et ne sont pas favoris.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel