Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Les Gouttes de Dieu (Apple TV +), une série au goût amer pour sa créatrice

Sophie Wittmer se bat depuis plus de quatre ans pour faire reconnaître son rôle dans l’adaptation du manga sur le vin, au succès mondial.

Le producteur exécutif des Gouttes de Dieu, Jean Luc Berlot (deuxième à droite), a reçu avec l’équipe de la série un International Emmy Awards en novembre dernier.
Le producteur exécutif des Gouttes de Dieu, Jean Luc Berlot (deuxième à droite), a reçu avec l’équipe de la série un International Emmy Awards en novembre dernier. CHARLY TRIBALLEAU / AFP

C’est une histoire d’héritage, de testament étrange et de grands crus. Mais après plusieurs années de bataille dans les prétoires, elle a laissé un goût de vinaigre à la productrice Sophie Wittmer. Depuis plus de quatre ans, cette ancienne journaliste tente de faire reconnaître devant la justice sa contribution à la série télé à succès, Les Gouttes de Dieu, diffusée dans de nombreux pays sur la plateforme Apple TV + et plus récemment sur France 2. Mais le jugement obtenu devant la cour d’appel de Paris, et repéré par Livres Hebdo, n’est qu’une victoire à la Pyrrhus.