Médias - Culture

L’Olympique lyonnais liquide son festival Felyn : en musique non plus, ça va pas fort

Jean-Michel Aulas avait créé en 2019 ce festival de musique en association avec l’Olympia. La société commune vient d’être discrètement liquidée.

Publié : 11/09/2023 à 15:16 - Mis à jour : 11/09/2023 à 15:38

Jean-Michel Aulas avait créé le festival en 2019
Jean-Michel Aulas avait créé le festival en 2019 JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Alors que l’équipe de foot, l’OL, est embourbée à la dernière place de la Ligue 1, on découvre aujourd’hui que ses diversifications, longtemps considérées comme un succès financier du club, ne se portent guère mieux. C’est tout du moins le cas pour le festival de musique Felyn. Lancé fin 2019 par OL Production - société commune à 50/50 entre Olympia Production et l’Olympique Lyonnais Groupe - il devait se dérouler chaque année sur deux jours au mois de juin au Groupama Stadium, le stade construit par le club à Décines, en banlieue de Lyon. D’annulations en reports, il ne verra finalement jamais le jour. L’entreprise a été discrètement fermée cet été a appris l’Informé et le site Internet vient de baisser le rideau. « Le festival n’ayant jamais eu lieu, nous avons décidé de liquider la société », explique une porte-parole d’OL Groupe. De son côté, Vivendi, propriétaire d’Olympia Production, confirme la fin de la joint-venture sans autre commentaire.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?