Grâce à Hanouna et Nagui, Stéphane Courbit empoche un nouveau jackpot
Le producteur audiovisuel a touché une rémunération de 16,9 millions d’euros, en hausse de 21 %, à laquelle s’ajoutent 61,5 millions d’euros de dividendes.

Touche pas à mon poste, Koh-Lanta, N’oubliez pas les paroles !, les 12 coups de midi, Fort Boyard, Miss France, les Marseillais… Si tous les Français connaissent ces émissions à succès, peu savent qu’un seul et même producteur se cache derrière : Stéphane Courbit. Inconnu du grand public, cet homme discret est pourtant l’un des patrons les mieux payés de France. L’an dernier, il a empoché un chèque de 16,9 millions d’euros, en hausse de +21 %, selon nos informations. Des émoluments bien supérieurs à ceux perçus, en moyenne, par les dirigeants du CAC 40 : 7,9 millions d’euros en 2021, selon la dernière étude de Proxinvest.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel