Médias - Culture

Cyril Hanouna à nouveau dans le viseur de l’Arcom suite à une séquence de TPMP sur Joy Hallyday

Le régulateur a ouvert aussi une procédure de sanction contre CNews suite à un reportage sur un classement des villes les plus sûres.

Publié : 28/07/2023 à 14:36 - Mis à jour : 28/07/2023 à 15:50

Photo
Pascal Le Segretain / Getty Images

CNews et C8 sont à nouveau dans le viseur de l’Arcom. Le gendarme de l’audiovisuel a engagé deux nouvelles procédures de sanction à l’encontre des chaînes récidivistes du groupe Canal+ a appris l’Informé. La première fait suite à la diffusion dans les émissions « La matinale week-end » et « Midi news week-end » le 24 septembre, puis dans « Face à l’info », le 26 septembre, d’un « classement international des villes les plus sûres ». Réalisé chaque année par Numbeo, ce sondage propice à la récupération politique s’appuie sur un indicateur de criminalité à la méthodologie contestée puisque les participants peuvent y répondre aléatoirement sans justificatif de domicile. En le diffusant, ces trois émissions auraient, selon l’Arcom, présenté des « manquements à l’honnêteté et à la rigueur dans la présentation et le traitement de l’information » ainsi que « l’absence d’expression de différents points de vue ».

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?