Groupe Atlantic prépare une refonte historique de son actionnariat
L’une des deux familles fondatrices de cette grande ETI vendéenne spécialisée dans le chauffage et l’air conditionné souhaite vendre ses parts.

Discrètes mais puissantes, les entreprises vendéennes ont réussi à faire de leur département l’un des plus dynamiques de l’Hexagone. Un « miracle économique » notamment porté par des groupes familiaux comme Fleury-Michon, Sodebo, Air Caraïbes, le spécialiste des vérandas Akena… ou encore Groupe Atlantic, réputé pour son expertise dans le chauffage, la climatisation ou l’air conditionné et connu pour son égérie, l’actrice Charlotte de Turckheim. Ce dernier, détenu à parts égales (49 %) par les familles Radat et Lamoure, joue toutefois gros en ce moment : il vient de poser les jalons d’une vaste refonte de son actionnariat, a appris l’Informé.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel