Immobilier

Fraude aux certificats d’économie d’énergie : Hellio est blanchi

Offre professionnelle

Le Conseil d’État vient d’annuler la décision du gouvernement qui avait condamné le fournisseur d’aides aux économies d’énergie à une lourde amende pour fraude.

Photo
MAGALI COHEN / Hans Lucas via AFP

Victoire pour la société Hellio. En novembre dernier, l’ex-ministre déléguée de l’énergie, Olga Givernet, annonçait, dans une interview au Parisien, sa décision de condamner le fournisseur d’aides aux économies d’énergie à une lourde amende au motif que ce dernier aurait détourné le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) pour financer des chantiers de rénovation jugés non conformes. La société avait aussitôt saisi le Conseil d’État qui vient de lui donner raison. Dans un jugement, consulté par l’Informé, la haute juridiction annule la décision du gouvernement, et condamne l’État à verser 3 000 euros à la société Hellio.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.