Grande conso

Les ventes de Primark bondissent de 35 % en France

Grâce à ses vêtements à prix cassés et une expansion galopante, le roi de la fast fashion a repris des couleurs en France après deux années compliquées.

Publié : 09/06/2023 à 17:28

Photo
Beata Zawrzel / Beata Zawrzel

Primark reprend son inexorable ascension en France, façon rouleau compresseur. Selon les données auxquelles nous avons eu accès, la chaîne de fast fashion a vu ses ventes progresser de 35 % pour atteindre 766 millions d’euros en 2022 (exercice clos le 31 août dernier). C’est 200 millions d’euros de plus qu’en 2021. Cette performance hors-norme, réalisée avec 20 magasins seulement, s’explique en partie par le retour à une situation normale, après deux exercices marqués par le Covid et la fermeture temporaire du parc. Primark dépasse désormais son niveau d’activité de 2019 (694 millions d’euros), et a retrouvé son niveau de rentabilité initial, avec un résultat net de 12,6 millions en 2022 et une marge nette de 1,6 %.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?