Grande conso

Maisons du Monde accuse Fabrique de Styles d’avoir plagié son concept

Très procédurière, l’enseigne d’ameublement et de décoration estime que son concurrent a copié de A à Z son concept et ses codes de communication.

Publié : 09/05/2023 à 15:08 - Mis à jour : 09/05/2023 à 15:50

Photo
MAGALI COHEN / Hans Lucas via AFP

Dans le milieu, il se murmure qu’à chaque inauguration d’un magasin Fabrique de Styles, un observateur un peu particulier se glisse maintenant parmi la foule des badauds : un huissier. À la différence des curieux attirés par cette nouvelle enseigne d’ameublement, l’officier ministériel ne serait pas vraiment là pour faire ses emplettes… mais diligenté par un concurrent vent debout contre cette petite chaîne qui monte : Maisons du Monde. Si cette présence est difficile à attester, une chose est sûre : le pro de la déco exotique a décidé de sortir l’artillerie lourde contre son nouveau rival, qu’il accuse de concurrence déloyale et de plagiat. Créé en 2019, le réseau Fabrique de Styles s’est développé rapidement et compte déjà une vingtaine de points de vente. Derrière lui ? Le poids lourd toulousain Cargo, connu pour sa chaîne Centrakor (470 magasins pour plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires).

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?