Hôtellerie-restauration : la vente d’ECF s’accélère
Un grand groupe britannique et plusieurs fonds se penchent sur le devenir de l’ex-Ecotel Chomette Favor et de ses 1700 salariés. Le processus de cession devrait aboutir dans les prochaines semaines.

Un changement d’actionnaire se précise pour ECF. Cette entreprise dont les ventes annuelles dépassent 700 millions d’euros est bien connue dans l’hôtellerie restauration, les cantines et les Ehpad : elle fournit aux établissements vaisselle, matériel de cuisine, mobilier et produits d’hygiène. Selon nos informations, plusieurs prétendants s’organisent en vue de prendre le contrôle de cet acteur autrefois baptisé Ecotel Chomette Favor. Son actionnaire, le fonds Naxicap Partners (affilié à Natixis), avait confié à Lazard un mandat de vente pour sa participation majoritaire, comme l’avait révélé le site d’informations spécialisé Unquote en novembre. « Les discussions sont en train de s’accélérer », reconnaît un conseil impliqué dans le dossier.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel