L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
OPA d’EDF : l’AMF contrainte de clarifier sa communication sur l’actionnariat
Selon nos informations, l’Autorité des marchés financiers a dû réagir parce que des associations d’actionnaires l’ont interpellée à la suite d’un article de presse.

L’ambiance est électrique autour de l’OPA d’EDF. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a dû faire de la pédagogie, à la suite de son communiqué du 1er décembre. Celui-ci annonçait que l’État et Bpifrance avaient franchi, le 28 novembre, le seuil de 90 % des droits de vote d’EDF et de 85,12 % du capital, dans le cadre de l’OPA lancée il y a quelques jours par les pouvoirs publics sur le groupe énergétique. Dès le lendemain, ce vendredi 2 décembre, le gendarme des marchés financiers a publié un second communiqué : il rappelle que l’État doit disposer conjointement de 90 % des droits de vote et de 90 % des actions du groupe énergétique pour que l’opération lui permette de mettre la main sur les titres restants.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel