Engie met en vente de nouvelles activités de services
Après avoir cédé l’essentiel de ses actifs l’an dernier sur ce segment, le groupe énergétique vient d’engager la vente d’autres filiales de sa branche Energy Solutions.

Les cessions se poursuivent chez Engie… Eseïs et ALS, deux filiales appartenant à la business unit Energy Solutions, viennent d’être mises en vente par l’énergéticien. De quoi relancer les interrogations sur la stratégie globale du groupe sur les activités de services qui lui restent. Car depuis un an, à l’initiative de son duo de tête - le président Jean-Pierre Clamadieu et la directrice générale Catherine MacGregor - Engie s’est délesté de l’essentiel de ses actifs sur ce segment. En avril, il a cédé Endel, entité spécialisée dans la maintenance industrielle et nucléaire (5 200 salariés), au groupe Altrad. En octobre, il a achevé la vente de sa filiale de services multitechniques Equans à Bouygues, pour 6,1 milliards d’euros. 75 000 salariés ont alors rejoint les rangs du géant du BTP.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel