Finance - Conseil

Louve Invest vs Primaliance : la bataille des vendeurs de SCPI

Messages incendiaires sur LinkedIn, plaintes… L’arrivée du cashback dans l’immobilier sème la zizanie chez les acteurs du secteur.

Publié : 02/08/2023 à 16:09

Photo
mapo - stock.adobe.com

Après s’être emparé de l’aviation, des réservations d’hôtel ou de la high-tech, le cashback s’attaque à… l’immobilier. Plus particulièrement aux SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) qui permettent, pour rappel, à un particulier d’acquérir un bout d’immeuble par l’intermédiaire d’une société de gestion de portefeuille (SGP). Lancée début 2021, Louve Invest ne fait pas partie des SGP. Mais, sur le principe des autres acteurs du cashback, elle leur déniche des clients en échange d’une commission. L’intérêt de passer par elle ? Louve promet sur son site de reverser la moitié de cette prime à ses clients, soit environ 2,5 % du montant total investi en SCPI. Sans surprise, l’offre agace fortement la concurrence. Au point que Louve s’écharpe aujourd’hui devant les tribunaux avec Primaliance, l’un des acteurs historiques de la distribution de SCPI en France. Dans cette procédure qui s’annonce longue, la Cour d’appel vient d’accorder une manche au premier.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?