Finance - Conseil

Linxea, pionnier de l’épargne en ligne, va s’ouvrir à un nouvel investisseur

Déjà accompagné par Nextstage et Matignon Investissement et Gestion, le groupe présidé par Antoine Delon souhaite aujourd’hui élargir son actionnariat pour doper sa croissance.

Publié : 20/04/2023 à 12:08

Photo
Pixabay

Courtier créé il y a une vingtaine d’années, Linxea et ses solutions de gestion d’épargne en ligne séduisent un nombre croissant de français. Au cours des sept dernières années, le nombre de ses clients est passé de 18 000 à près de 80 000, tandis que ses actifs sous gestion ont grimpé de 800 millions à environ 3 milliards d’euros. Une dynamique qui amène le groupe présidé par Antoine Delon, ancien banquier de chez Morgan Stanley, à vouloir faire évoluer son actionnariat. Selon nos informations, la boutique de fusions-acquisitions Cambon Partners a été mandatée. Cette dernière est actuellement dans la phase finale d’un processus visant à faire entrer un nouvel investisseur minoritaire. A cette occasion, le groupe devrait accroître son levier d’endettement et verra les deux associés, Antoine Delon et le directeur général Yves Conan, augmenter leur participation.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?