L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
L’expert en assurance Adenes veut ouvrir son capital à des fonds
Le groupe, qui emploie 2 800 collaborateurs, cherche à pousser les feux à l’international pour franchir le cap des 300 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le petit monde des experts en assurance pourrait bientôt voir affluer de nouveaux investisseurs. L’un de ses principaux acteurs, Adenes, veut faire entrer un nouvel investisseur à son capital, a appris L’Informé. Son président, Emmanuel Villette, a mandaté la boutique de conseil en fusions-acquisitions Vulcain pour ce faire. L’idée ? Trouver un fonds minoritaire qui apportera à la société les moyens d’accentuer sa présence en Europe. À force d’acquisitions en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique, elle a déjà beaucoup grandi et affiche désormais un chiffre d’affaires de près de 290 millions d’euros, pour quelque 2 800 collaborateurs.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel