Tech - Télécom

Les sites pornos Tukif et xHamster débloqués temporairement par la justice

Offre professionnelle

Ils avaient été sanctionnés pour ne pas contrôler suffisamment l’âge de leurs visiteurs.

Photo
LIONEL BONAVENTURE / AFP

La saga continue ! Dans deux arrêts rendus le 7 mai, la cour d’appel de Paris demande à SFR, Orange, Colt Technology, Bouygues Télécom et Free (dont le fondateur est actionnaire de l’Informé) de lever le blocage de Tukif.com (Portugal) et fr.xhamster.com (Chypre). Cette mesure avait été ordonnée aux fournisseurs d’accès, assignés par les associations e-Enfance et la Voix de l’Enfant en août 2021, au motif que ces sites ne mettaient en œuvre aucun dispositif de contrôle de majorité sur leur page d’accueil. Une violation de l’article 227-24 du code pénal, lequel impose aux éditeurs de mettre en place un système bien plus robuste qu’une simple déclaration de majorité. Après un long parcours judiciaire, la justice a décidé de lever temporairement cette mesure, à l’instar de ce qu’elle avait déjà décidé pour Pornhub, Xnxx, Youporn, Xvideos ou encore Redtube, d’autres acteurs majeurs du secteur. Le dossier n’est toutefois pas enterré puisque, dans le même temps, une autre procédure initiée par l’Arcom arrive très bientôt à terme.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.