Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Tech - Télécom

Les frères Klaba (OVH) réorganisent Shadow, en difficulté

Le service de jeux dans les nuages, désormais intégré avec le moteur de recherche Qwant dans Synfonium, vient de perdre son dirigeant. L’entreprise a été recapitalisée deux fois l’an dernier et une restructuration est en cours.

Octave Klaba est le cofondateur d’OVHCloud et a repris l’entreprise Shadow avec son frère Miroslaw.
Octave Klaba est le cofondateur d’OVHCloud et a repris l’entreprise Shadow avec son frère Miroslaw. PHILIPPE HUGUEN / AFP

Deux ans et demi après son changement de propriétaire, la situation reste compliquée chez Shadow. Depuis 2021, ce service d’ordinateur virtuel dans les nuages est entre les mains des frères Klaba, Octave et Miroslaw, cofondateurs d’OVHCloud. Ils l’ont repris à la barre du tribunal avec un objectif : proposer cette offre aux amateurs de jeux vidéo en ligne mais aussi aux entreprises. Moyennant un abonnement mensuel, la start-up offre la puissance d’un ordinateur dernier cri dans le cloud pour se divertir ou travailler (logiciels de bureautiques, stockage…). Mais voilà, la société vient de perdre son directeur général, Eric Sèle, chargé pourtant d’appliquer cette stratégie. Et ce départ n’est pas le seul. Selon nos informations, le directeur de la communication vient de partir et la directrice des ressources humaines s’est mise en arrêt. D’autres salariés comme le responsable des réseaux sociaux et plusieurs employés dans les fonctions supports ont quitté la jeune pousse en fin d’année dans le cadre d’une réorganisation. « En parallèle, des proches d’Octave Klaba sont en train d’arriver », détaille un ancien salarié. Des mouvements décidés après un exercice 2023 décevant, marqué par un nombre d’abonnés insuffisant, notamment, auprès des entreprises.