Tech - Télécom

Cryptomonnaies : le secret de la sanction de la CNIL au cœur du procès de Ledger

Offre professionnelle

Poursuivie par plusieurs dizaines de clients victimes de fuites de données en 2020, la société ne veut pas que leur soit transmis le document.

Photo
ROMAIN COSTASECA / Hans Lucas via AFP

Une sanction non publique prononcée par le gendarme des données personnelles est-elle communicable aux victimes d’une fuite de données qui la réclament ? C’est tout l’enjeu d’une procédure en cours au tribunal judiciaire de Paris. Tout a démarré le 10 octobre 2024. Ce jour-là, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) avait infligé une amende de 750 000 euros à l’encontre de Ledger, la célèbre société cofondée par Éric Larchevêque spécialisée dans la sécurité des cryptomonnaies grâce à son portefeuille physique ayant l’apparence d’une clef USB.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.