Santé

Argos et sa centaine de cliniques vétérinaires pourraient être prochainement vendus

Le secteur s’est transformé en terrain de chasse pour la plupart des fonds d’investissement. Ces investisseurs sont déjà au capital d’un établissement sur cinq dans l’Hexagone.

Publié : 02/12/2022 à 13:14 - Mis à jour : 18/01/2023 à 09:05

Photo
DOGUKAN KESKINKILIC / Anadolu Agency via AFP

L’un des plus gros réseaux de cliniques vétérinaires tricolores pourrait bien changer de mains l’an prochain. Selon nos informations, l’avenir d’Argos, actuellement détenteur d’une centaine d’établissements, se discute en ce moment même. Ses actionnaires - et plus particulièrement le fonds G-Square, minoritaire au capital depuis 2019 - ont chargé la banque d’affaires Natixis Partners de l’aider. « Deux pistes sont actuellement à l’étude, temporise un conseil qui connaît ce dossier. La première est une refonte pure et simple du capital, tandis que la seconde porte sur un refinancement de la dette du groupe : dans ce dernier cas, Argos pourrait donc se donner un peu de temps pour faire des acquisitions. » Principalement implantée dans les grandes villes françaises, la pépite d’une quinzaine de millions d’euros d’Ebitda pourrait aussi bien intéresser des fonds d’investissement que des concurrents.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?