Médias - Culture

Society, So Foot… comment Franck Annese s’est embrouillé avec ses deux associés. Partie 1

Guillaume Bonamy et Sylvain Hervé vont quitter leur ami de 20 ans. Ils l’accusent d’avoir manqué de transparence dans la gestion du groupe So Press. Premier volet de notre enquête sur cette guerre interne.

Photo
JOEL SAGET / AFP

Après Society, So Foot et So Film, le prochain magazine du groupe So Press à un titre tout trouvé : So Drama. Car c’est bien cela qui se joue chez cet éditeur, très apprécié des jeunes de 20 à 30 ans, tant les relations entre les trois fondateurs se sont tendues ces derniers mois. Associés depuis 2003, Guillaume Bonamy et Sylvain Hervé d’un côté et Franck Annese de l’autre, sont en train de se séparer après un long conflit, a appris l’Informé. Signe de cette rupture définitive, leurs noms ont disparu de la liste des principaux actionnaires mentionnés dans chaque numéro de Society (l’ours), et ce depuis le 28 septembre dernier. Le titre de cette édition - « Marre des « amis » au bureau ? » - était-il un message subliminal du célèbre journaliste à casquette à l’adresse de ses anciens potes ? Toujours est-il que seuls apparaissent désormais le producteur télé Pierre-Antoine Capton, le footballeur Edouard Cissé, l’ex-patron de Système U, Serge Papin, ou encore l’ancien président du PSG, Robin Leproux.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?