Cendrillon était bien un remake d’Aladin
Le producteur du film à succès « les Nouvelles Aventures d’Aladin », avec Kev Adams, a été condamné à indemniser son réalisateur.

Cendrillon contre Aladin. Ce n’est pas le pitch d’un improbable film d’aventures, mais la base d’une histoire bien réelle qui vient de se jouer au tribunal. Elle oppose les créateurs d’un long-métrage au succès incroyable : les Nouvelles aventures d’Aladin, une comédie avec Kev Adams qui a réuni 4,4 millions de spectateurs à sa sortie en salles en 2015. Un carton (à 15,4 millions d’euros de budget tout de même) qui a donné des idées à ses producteurs, Daniel Tordjman et Pathé. Ensemble, ils ont lancé en 2017 l’adaptation d’un autre conte de fées, au titre tout trouvé les Nouvelles aventures de Cendrillon, avec Marilou Berry en vedette et qui a coûté 11,3 millions d’euros.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel