L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureCausette placé à nouveau en liquidation judiciaire
Le magazine féministe détenu par le groupe Hildegarde avait cessé sa parution papier en octobre dernier.

Retour au tribunal pour Causette. Six ans après sa première liquidation judiciaire et son rachat par Hildegarde pour 80 000 euros, le titre féministe lancé en 2009 est à nouveau en difficulté. Alors que son gérant (et président du groupe Hildegarde) Reginald de Guillebon demandait le placement en redressement judiciaire de la société, le tribunal de commerce de Paris a décidé ce 6 juin de placer la société directement en liquidation judiciaire.
Selon nos informations, la rédaction de l’ex-mensuel, devenu 100 % numérique en octobre dernier, n’a été informée de la situation que la semaine dernière. « Reginald de Guillebon nous a annoncé qu’il ne pouvait plus nous soutenir financièrement », précise à l’Informé la représentante des salariés Anna Cuxac. Une annonce accueillie évidemment fraîchement par la dizaine d’employés de l’entreprise : « On ne peut pas tirer une conclusion définitive si peu de temps après l’annonce de la transition digitale du titre, regrette Anna Cuxac. Nous aurions aimé avoir le temps de montrer que nous en étions capables. »
Reste un ultime espoir pour la survie de la marque Causette. Ses actifs peuvent toujours être repris dans les semaines qui viennent. Selon nos informations, des échanges avec le Groupe SOS ont déjà eu lieu ces dernières semaines. Dirigée par Jean-Marc Borello, l’entreprise poursuivrait ainsi son développement dans les médias : elle vient tout juste de reprendre le magazine Têtu en avril dernier.