L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
La transformation dans la douleur d’Aldi France, le repreneur de Leader Price
La maison mère d’Aldi ne cesse d’apporter de l’argent frais à sa filiale tricolore en plein développement, mais qui voit ses pertes s’accroître. Trois nouveaux co-gérants allemands sont arrivés en France pour épauler l’équipe de direction.

Chez Aldi, la métamorphose commence à coûter cher. Très cher. Depuis quelques années, le distributeur allemand opère une petite révolution pour conquérir le marché français. Magasins plus agréables, assortiments retravaillés, publicités à gogo… peu de consommateurs ont pu passer à côté. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est le coût de cette transformation. Une fortune ! Selon nos informations, le commerçant a mené pas moins de neuf augmentations de capital depuis 2020, pour un total de près de 2 milliards d’euros. La dernière opération en date a été bouclée en septembre seulement, pour un montant de 400 millions d’euros. Elle a été souscrite intégralement par deux holdings allemandes, propriété de la maison mère, le groupe Aldi Nord.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel