L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
La liste des produits bientôt interdits de vente en vrac
L’Informé a pris connaissance du projet de décret « établissant la liste des produits qui ne peuvent pas être vendus en vrac pour des raisons de santé publique ».

Voilà un document qui devrait intéresser bien des consommateurs… et des filières. Un projet de décret tout juste notifié par la France à l’organe exécutif de l’Union européenne précise la liste de denrées alimentaires et de produits de grande consommation pour lesquelles toute vente en vrac sera interdite. Cela commence avec les surgelés, bien qu’ils soient distribués sous cette forme dans d’autres pays de l’Union. Le gouvernement envisage également de prohiber les produits laitiers liquides traités thermiquement. Le lait cru ne pourra pas non plus être commercialisé de la sorte sauf s’il est remis directement au client final « par l’exploitant qui réalise le conditionnement à la vue du consommateur ou par l’intermédiaire d’un distributeur automatique de liquide ».
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel