Énergie - Environnement

On connaît les futurs nettoyeurs du Village olympique

Trois sociétés ont été sélectionnées pour assurer l’entretien et le recyclage des déchets du site qui accueillera les athlètes et leur staff.

Publié : 17/04/2023 à 14:16 - Mis à jour : 02/06/2023 à 14:03

Les membres du Comité international olympique devant la maquette du Village olympique, à Saint-Ouen.
Les membres du Comité international olympique devant la maquette du Village olympique, à Saint-Ouen. EMMANUEL DUNAND / AFP

Les fées du logis des Jeux olympiques 2024 sont dans les starting-blocks. Les trois prestataires chargés de la propreté du Village olympique ont été sélectionnés par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJO) : Derichebourg, Paprec et Le Petit Plus vont se partager le travail. Le groupe de services aux entreprises dirigé par Daniel Derichebourg assurera le nettoyage du site, tandis que la gestion des déchets reviendra à Paprec et au Petit Plus, sa filiale de collecte et de tri dite « adaptée », c’est-à-dire employant des salariés en situation de handicap.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?