L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Conseil aux entreprises : Eurazeo envisage de vendre ses parts dans Efeso
L’investisseur contrôle depuis cinq ans cette entreprise qui aide les industriels à réorganiser leurs chaînes de production et d’approvisionnement, entre autres.

Saint-Gobain, L’Oréal et Heineken font partie des rares références clients sur lesquelles Efeso a un jour levé le voile. Doté de 800 salariés, cet acteur très discret du conseil aux entreprises épaule les industriels dans des missions diverses : réorganisation de ligne de production ou de chaîne d’approvisionnement, élaboration d’un plan de décarbonation ou de transformation digitale, mais encore la refonte des ressources humaines… Le groupe pourrait changer d’actionnaire majoritaire dans les prochains mois. D’après plusieurs sources, Eurazeo, qui s’était emparé d’environ 70 % du capital en 2018 aux côtés des dirigeants, travaille à sa sortie avec l’aide de la banque d’affaires Cardinal Partners, une structure de conseil en fusions-acquisitions dirigée par des anciens de BNP Paribas.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel