Charlès, Julien, Tavares… les patrons les mieux payés du CAC 40
Deuxième volet de notre enquête sur les rémunérations des dirigeants du CAC 40. Nous dévoilons aujourd’hui l’intégralité d’un classement dominé par les patrons de Dassault Systèmes, Teleperformance et Stellantis.

Pour Bernard Charlès, sky is the limit. Avec une rémunération de 33 millions d’euros, le PDG de Dassault Systèmes survole de très haut le classement des patrons les mieux payés du CAC. Il fait même office d’ovni parmi ses petits camarades, gagnant une bonne dizaine de millions de plus que ses premiers challengers. Deuxième du palmarès, Daniel Julien n’est pourtant pas à plaindre : aussi bien payé que discret, le patron des centres d’appels Teleperformance s’est vu attribuer 19,7 millions d’euros l’an dernier. Dans un mouchoir de poche, le DG du groupe automobile Stellantis, Carlos Tavares, émarge quant à lui à 19,6 millions d’euros en 2022. Ensemble, ils forment un triumvirat habitué à tutoyer les sommets, puisqu’ils trustaient déjà le podium 2021.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel