Luxe

Historique : LVMH va verser près de 3 milliards d’euros à la famille Arnault

Après des résultats historiques enregistrés par le groupe de luxe l’an dernier, ses dirigeants vont toucher une somme record sous forme de dividendes.

Publié : 30/03/2023 à 18:14 - Mis à jour : 03/04/2023 à 10:47

Photo
YOAN VALAT / AFP

Alors que la colère sociale gronde dans les rues, voilà un chiffre qui devrait susciter bien des réactions. Bernard Arnault et sa famille, propriétaires de LVMH, toucheront au total 2,9 milliards d’euros de dividendes cette année (un acompte a déjà été versé en décembre), un montant en hausse de 20,5 % par rapport à 2021. Et même un record historique. Ce montant stratosphérique s’explique par une année extraordinaire pour le groupe de luxe, dont le chiffre d’affaires a dépassé les 79 milliards d’euros pour un bénéfice net de 14 milliards. En outre, les Arnault ont renforcé leur présence au capital de la multinationale aux 70 maisons, passée de 47,83 % à 48,18 % en un an. Contacté, LVMH n’a pas souhaité faire de commentaires.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?