L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureTF1 et Molotov pactisent, Arnaud Nourry lève des fonds, Towerbrook bien tombé avec Talan... les télex de l’Informé
Les dernières brèves exclusives de la rédaction.
Publié : 08/11/2024 à 16:19

► Télévision. TF1 se libère d’une menace à 100 millions d’euros. En conflit depuis 2019, la Une et Molotov ont décide de faire la paix. Les deux sociétés ont signé un protocole de conciliation qui met fin à leurs procès réciproques. Toutes deux renoncent à faire appel du jugement du tribunal de grande instance de Paris de 2022 qui avait condamné Molotov à payer à la Une 8,5 millions d’euros pour contrefaçon (Molotov avait versé cette somme il y a deux ans). Surtout, la start-up retire sa plainte devant le tribunal de commerce de Paris, par laquelle elle réclamait 100 millions d’euros de dommages à la Une pour « violence économique » et « soumissions à des obligations déséquilibrées ». Enfin, la filiale de l’américain Fubo abandonne son recours en Conseil d’État contre le refus de l’Autorité de la concurrence de sanctionner TF1, M6 et France Télévisions au sujet de leur filiale commune Salto. J. H.
► Édition. L’ancien PDG d’Hachette, Arnaud Nourry, vient de lever 3,1 millions d’euros pour lancer sa propre maison Les Nouveaux Éditeurs. Il a pu compter sur le soutien de la société Culture & Management dont il est le président et qui compte parmi ses actionnaires Panergon, présent dans l’immobilier. L’objectif est désormais d’attirer des éditeurs et des auteurs afin de proposer ses premiers ouvrages dès septembre 2025. E.P.
► Tech. Dans un secteur des services numériques chahutés, Talan tire son épingle du jeu. Cette ESN francilienne de plus de 7 200 collaborateurs s’apprête à clore l’année sur un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros et une marge d’Ebitda proche de 10 %, a appris l’Informé. Une aubaine pour le fonds américain Towerbrook, propriétaire de l’entreprise depuis 2020, qui pourrait envisager sa sortie dès l’année prochaine si les conditions de marché sont réunies. Accompagnant ses clients du conseil jusqu’à la mise en œuvre, Talan s’est spécialisée sur le déploiement des solutions SAP, Oracle, Microsoft et Salesforce. Elle a multiplié les acquisitions au cours des dernières années, jusqu’à concrétiser sa première offre publique d’achat sur le spécialiste de la data Micropole, le mois dernier. Elle vise désormais 2,5 milliards d’euros de revenus à horizon 2030. A.B.
Par Jamal Henni, Emmanuel Paquette et Aroun Benhaddou.