Finance - Conseil

Andera s’apprête à boucler la plus grosse levée de fonds de son histoire

Offre professionnelle

Quelques mois après l’entrée de New York Life et de Candriam à son capital, le gérant finalise une commercialisation record de son fonds de dette mezzanine. En parallèle, ses autres levées avancent bien.

Photo
Alamy Stock Photo

Les agendas de fin 2025 et de 2026 sont bien chargés chez Andera Partners. Alors qu’il s’approche des 5 milliards d’actifs sous gestion - et qu’il en vise 7 à 8 milliards pour 2028 - cet acteur du private equity s’est lancé dans la commercialisation d’une demi-douzaine de nouveaux fonds pour continuer à investir dans les entreprises… Et il est même tout proche de boucler l’un d’entre eux. Selon nos informations, le gérant est en effet sur le point d’achever la levée de son fonds Andera Acto V avec un milliard d’euros au compteur. Soit l’objectif qu’il s’était fixé en partant sur la route il y a deux ans. Le « closing » final devrait intervenir en décembre. Et c’est la première fois qu’un fonds d’Andera atteint ce seuil symbolique pour l’un de ses véhicules.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.