Médias - Culture

Les Benattar vs Marc Eisenberg : bras de fer autour de l’hebdo Actualité Juive

Depuis que le propriétaire de Radio J a racheté le journal familial en 2020, les héritiers de Serge Benattar multiplient les procédures contre lui, en justice mais aussi au sein de la communauté.

Publié : 01/09/2023 à 09:50

Photo
L’Informé

C’est une affaire étonnante, sur des questions de propriété intellectuelle et de transmission. Un litige qui oppose deux visions de la presse communautaire juive, l’une familiale et traditionnelle, l’autre professionnelle et pragmatique. Un conflit sur fond de rancœurs et d’egos froissés, autour d’un journal bien connu : Actualité Juive. Dans les prétoires mais aussi auprès du grand rabbin de Paris, les héritiers de son fondateur Serge Benattar se battent avec Marc Eisenberg, propriétaire de Radio J et de Judaïques FM, président de l’Alliance Israélite Universelle… ainsi que repreneur du titre en 2020 suite à sa liquidation. Selon les informations de l’Informé, ce dernier vient d’emporter la dernière manche judiciaire de cette bataille. Mais ses adversaires n’ont pas dit leur dernier mot.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?