Énergie - Environnement

Petits réacteurs nucléaires : TechnicAtome rejoint le projet Archeos du CEA et de Nuvia

Offre professionnelle

Plusieurs start-up du secteur sont parallèlement en train de se rapprocher face au resserrement des aides publiques.

Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome
Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome LOU BENOIST / AFP

Et de trois ! Le duo d’entreprises rassemblées autour d’Archeos est en passe de s’étoffer. Le projet de petit réacteur nucléaire (small modular reactor - SMR), développé par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et porté industriellement par Nuvia, la filiale nucléaire de Vinci, devrait être rejoint par un autre grand nom du secteur : TechnicAtome. Le spécialiste des chaufferies nucléaires compactes, qui équipe notamment les sous-marins français, a d’ores et déjà commencé à lancer des recrutements en ce sens.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.