Médias - Culture

L’éditeur de Poublic veut racheter Public

Créateur de « Poublic », Frédéric Truskolaski a fait une offre à CMI, le groupe de Daniel Kretinsky, pour acheter le titre original de presse people.

Publié : 07/07/2023 à 17:02 - Mis à jour : 07/07/2023 à 17:45

Photo
Montage l’Informé

Merci, mais non merci. Selon nos informations, l’éditeur de presse Frédéric Truskolaski, régulièrement décrié par ses concurrents pour des titres trop proches des leurs (Clooser, Trance Dimanche), veut mettre la main sur le magazine people Public, récemment mis en vente par CMI. Premier candidat à faire une offre, il imagine redresser le journal en basculant la parution d’hebdomadaire à quinzomadaire, et en réduisant ses dépenses. Avec 11 journalistes et une vingtaine de pigistes, le titre aurait une base de coûts trop élevée compte tenu de ses ventes, selon Jean-Marc Nothias, à la tête des activités médias de Frédéric Truskolaski.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?